LES QUESTIONS FREQUENTES

LOCATION

A quel moment démarre la location?
La location démarre le jour de la remise en main. Si vous choisissez une remise en main propre, la location démarre le jour de la remise du produit. Si vous choisissez un envoi Mondial Relay, la location démarre le jour ou votre produit est disponible en point relais .

Combien de temps ai-je pour rendre mon produit ?
Vous devez rendre votre produit dans les 48h suivant la fin de votre contrat. Si vous avez choisi un retour via Mondial Relay, vous aurez 48h pour déposer votre coli suivant la fin de votre contrat. La date exacte sera indiquée sur le contrat de location.

Je souhaite réserver à l’avance, est-ce possible ?
Tout à fait, il suffit de m’indiquer la date à laquelle vous souhaitez récupérer le produit. Vous payerez alors le montant de la location et disposez d’un délai de 14 jours de rétractation. En cas d’annulation au delà des 14 jours, la première semaine sera due.

Quelle est la durée de la location ?
La location à une durée minimale de une semaine. Il n’y a pas de durée maximale, vous pouvez profiter du produit autant que vous le souhaitez. Une fois entamée, la semaine entière est due.

LIVRAISON

Ou se fait la livraison en main propre ?
Vous pouvez venir récupérer votre produit à mon domicile à Grasse.
Il est également possible de convenir d’un RDV chez vous ou dans un lieu de rencontre (frais de déplacement en fonction du lieu).

Puis-je récupérer mon produit en main propre et le renvoyer par la poste ? (ou vice-versa)
Tout à fait vous pouvez choisir le mode de remise du produit qui vous arrange. Je m’occupe de vous envoyer par mail l’étiquette retour de votre produit le cas échéant (Mondial Relay avec assurance incluse).

Quel est le montant des frais de port ?
Les frais d’envoi varient entre 8,30€ et 14,90 €.
Les envois se font uniquement via Mondial Relay incluant une assurance en cas de perte du colis.

Quels sont les délais de livraison ?
Avec Mondial Relay, il faut compter 2 à 5 jours, cependant je ne peux être garante des délais de livraison.
Livraison en France uniquement.

RETOUR /ANNULATION

Comment retourner un produit ?
Les retours peuvent se faire en main propre à mon domicile à Mouans-Sartoux, ou bien chez vous ou dans un lieu de rencontre qui vous arrange (frais de déplacement en fonction du lieu).
Vous pouvez également retourner le produit via Mondial Relay (assurance incluse en cas de perte du colis), l’étiquette retour vous sera envoyée par e-mail le cas échéant. Les frais de retour varient entre 8,30€ et 14,90 €.

Quand rendre mon produit?
Vous avez 48h maximum à compter de la fin de la location. La date sera indiquée sur le contrat de location. Il faudra me contacter à l’avance pour convenir d’un RDV en cas de remise en main propre.

Est il possible d’annuler en cours de location ?
Bien-sur si le produit ne vous convient pas vous pouvez le retourner. Chaque semaine entamée est due. Il conviendra alors de m’en informer avant le début de la semaine suivante.

Est-il possible d’échanger un produit loué ?
L’intérêt de la location est notamment de pouvoir essayer et voir si cela vous convient. Si le produit ne vous convient pas et que vous souhaitez changer pour un autre produit, il suffit de procéder au retour du produit et de démarrer une nouvelle location.

ENTRETIEN

Dois-je laver le produit à réception ?
Non, je me charge de l’entretien des produits afin d’éviter de les abimer ou de faire perdre leur souplesse aux fibres.

J’ai peur de salir ou d’abimer !
Mes moyens de portage sont faits pour vivre, ils vous accompagnent dans votre quotidien ! En cas de tache, privilégier un entretien local du produit, essorer sans tordre le tissu. Si un passage en machine est nécessaire, le produit devra être lavé à 30° maximum, essorage inférieur à 800 tours/min. Aucun assouplissant ne doit être utilisé et dans l’idéal la lessive sera biologique. Les moyens de portages doivent sécher à l’air libre, ne jamais passer au sèche linge. En cas de doute, contactez-moi !
Il vous sera simplement demandé de prendre soin des moyens de portage comme si c’était les vôtres.

Dois-je laver le produit avant de le renvoyer ?
Avant le retour, il n’est pas nécessaire de laver le produit. je m’occupe du nettoyage et de vérifier chaque produit à son retour de location.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Vous pouvez régler par Paypal, virement bancaire ou en espèce.

Quel est le montant de la caution ?
La caution est égale à la valeur neuve du produit + frais de port éventuels appliqués par la marque.

Comment fonctionne la caution ?
Dans le cas d’une remise en main propre je récupère la caution par chèque le jour de la remise du produit (carte d’identité nécessaire), et vous le récupérez le jour de la restitution du produit.
Dans le cas d’un envoi nous pouvons passer par la plateforme swikly (frais appliqués par la plateforme, à votre charge). Vous pouvez également m’envoyer un chèque par la poste, que je vous renverrais à la fin de la location (frais de poste lettre suivie 1,66€ à votre charge).

Dans quel cas ma caution est conservée ?
La caution sera encaissée partiellement dans les cas suivants :
-Retard de restitution à hauteur de 2€/jour (7 jours de retard maximum, au delà la caution sera encaissée dans son intégralité). Bien sur vous pouvez choisir de prolonger la période de location, pour cela contactez-moi.
-Matériel restitué sali de manière importante ou avec des fils cassés, le loueur sera redevable à hauteur de 30% de la valeur neuve, déduit de la caution.
Je ne tiendrais pas compte d’une tache discrète ou de fil tiré, les moyens de portage sont aussi fait pour vivre, vous devez pouvoir porter sereinement.
La caution sera encaissée intégralement dans les cas suivants :
-Non restitution du matériel 8 jours après la fin du contrat, (hors demande de prolongement de la durée de location validée).
-Matériel restitué endommagé et inutilisable : troué, cassé etc.

ACCOMPAGNEMENT

Je ne sais pas quel produit choisir, comment faire ?
Vous pouvez me contacter par téléphone, SMS, WhatsApp, e-mail ou formulaire de contact en indiquant:
– votre gabarit (taille, poids/taille de vêtements)
– le gabarit de votre enfant (taille et poids) et son âge.
– si vous utilisez déjà des moyens de portage, lesquels et pourquoi vous souhaitez en changer.
– tout élément que vous jugerez utile concernant vos habitudes en portage, vos préférences, celles de votre enfant, etc.

Vous pouvez également choisir la « formule test » afin de toucher, essayer et recevoir des conseils personnalisés (la formule test n’est pas un atelier de portage). Pour en savoir plus cliquez ici

J’ai reçu mon produit, j’ai besoin d’aide pour l’utilisation.
Vous pouvez choisir un atelier sur mesure afin de vous accompagner dans l’installation de votre produit et poser toutes vos questions. Vous pouvez réserver un accompagnement en présentiel ou en visio. En fonction de votre besoin je vous enverrais un devis personnalisé (devis sans engagement de votre part).